vendredi 27 février 2015

Plus d'informations sur mon parcours, ma formation, mes projets........

" Le mouvement c'est la vie. Mettre plus de qualité dans son mouvement, c'est mettre plus de qualité dans sa vie". Moshe Feldenkrais.

Sur mon parcours ?

Atypique, il m'a toutefois permis à partir de l'Essec et d'un parcours dans la finance ( audit et journalisme, cf. ci-après) de renouer avec ce que j'aime le plus, danser.

Sur ma formation ?

Issue du classique, je suis passée par le modern-jazz pour choisir les danses de société vers l'âge de 20 ans. Voulant enrichir mon style, j’ai parallèlement suivi des cours de danse Egyptienne, de claquettes, de danse africaine, de hip-hop, en passant par la danse indienne, la salsa et le théâtre amateur ( Cours Florent, Simon, et JL Cochet). Diplômée de l’A.M.D.F (Académie des maîtres de danse de France), fédération spécialisée en danse sportive en France, je donne des cours en danses de salon depuis 2007 et poursuis le classique en travaillant , sur ce dernier point, avec Anna Pinto des ballets Ethery Pagava, découvre d'autres danses, telles que le hip hop avance aussi dans les danses que j'enseigne, tango argentin, danses latines, danses afro-caribéennees auprès de différents professeurs de tous horizons, reconnus dans leur domaine car la danse n'a ni chapelle, ni frontières et est en constante évolution.

En 2010, je me suis formée à la Zumba( cocktail de mouvements fitness sur des musiques salsa, samba, cumbia, reggaeton, merengue....) discipline que j'ai abandonnée depuis, étant plus passionnée par la danse que par le fitness. Dans le même laps de temps, je me suis formée à l'enseignement de la barre de danse méthode Mikaël Cadiou et ai découvert le Pilates discipline à laquelle je me suis formée auprès de l'Institut Corps Pilates. Après une blessure au genou en dansant et une formation en coaching en développement personnel ( cf.www.catherinemotolcoaching.blogspot.com), le temps que mon genou guérisse,je renoue actuellement avec les projets de clips video / et de spectacles de danse tout en donnant des cours de Pilates, discipline que j'ai enrichi en suivant la certification Abdos sans risque et yoga sans dégâts de l'Institut du Docteur de Gasquet. Je poursuis toujours à titre personnel le Feldenkrais avec Françoise Figuière (kinésithérapeute qui a connu et travaillé avec Moshe Feldenkrais auprès de qui elle s'est formée) et Catherine Grandjean.


Côté danse, je donne principalement des cours de danses latines, salsa cubaine, salsa portoricaine, bachata, tango argentin, kizomba, et rock, sans oublier la valse et les chorégraphies sur mesure très demandées lors des mariages.


Sur mes réalisations ?

A l'exception de la première, Tango Passion et Valse Viennoise, toutes mes démonstrations de danse sont sur youtube sous le nom de Catherine Danse ou Catherine Motol


"Danse sans frontière"

" A propos de valse et de danse des années vingt "

" Incroyable Cha cha cha"

Un clip de valse, Paris Nostalgie, sur une chanson de Jacques Vaillant...

" Et si on dansait le rock...chez Allianz ?"

" Danses en ligne chez Allianz "


Charleston et danses en ligne au Dansoir


"Salsa, Tango, Valse ou le tourbillon de la vie" sur youtube et vimeo

"Vas, Vis, Danse" sur youtube et vimeo


"Variations Tango" sur youtube et vimeo


Une video de rumba à venir sur la musique You're beautiful de James Blunt

D''autres clips devraient suivre, clip disco, clip mariage.....


Pour toute question, contactez-moi,
catherine.diane@wanadoo.fr
06 63 95 14 93


Aucun commentaire: